L'AFfPP

L’Association Française et francophone de Psychologie Positive (AFfPP), association de loi 1901 et sans but lucratif, est une organisation associée à la Société française de psychologie (SFP). 

Nous sommes fiers d’être appuyés par l’Association internationale de psychologie positive (IPPA) et le Réseau européen de Psychologie Positive (ENPP).

Notre vision

Pour ma part je vois l'AFfPP comme un lieu "non-intéressé", avec comme missions de faire connaître le champ de la Psychologie Positive, de faire connaître les recherches, de faire le lien entre ces recherches et la société civile, l'entreprise ou encore l'école, par des "mises en application". 

Et d'intégrer ainsi un processus itératif, une réflexion continue et constructive entre la science qu'est la psychologie positive et cette fameuse "vie bonne"  qu'elle étudie.

Marie MotteCulem,  membre actif de l'AFfPP

Coaching Conseil et Formation

Intelligence Emotionnelle

Psychologie Positive 

Nous
rejoindre

Nous invitons les chercheurs, praticiens, cliniciens, coachs, professionnels, étudiants à devenir membres. Les membres du public qui veulent en savoir plus sont aussi invités à se joindre à nous.

"Quand nous sommes devenus seulement une profession de guérison, nous avons oublié notre mission plus large : celle d’améliorer la vie de tous les gens" 

 

Martin Seligman, professeur de psychologie à l’Université de Pennsylvanie

 

"L’hypothèse selon laquelle l’égoïsme serait le premier moteur des actions humaines est erronée. Les motivations altruistes et coopératives sont au moins aussi importantes que les motivations égoïstes dans le comportement social"
 
Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l’Université de Grenoble 2

AFfPP

c/o Morgiane Bridou
5 rue Gasneau
37520 LA RICHE

+33(0) 681308476

assos.psychologiepositive@gmail.com

 

Suivez-nous sur :

 

  • Facebook Classic
  • LinkedIn Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now